Negafa marocaine

Negafa haute couture

La negafa haute couture

La negafa haute couture est une personne qui s’occupe des robes de la mariée, dans plusieurs cultures d’Afrique du Nord, du Proche-Orient et du Moyen-Orient; aujourd’hui de les créer sur mesure et autrefois de les créer et de veiller à ce que les changements se passent bien au cours de la cérémonie. La tradition du mariage dans beaucoup de ces pays requiert de la part de la mariée de changer de robes plusieurs fois au cours de la cérémonie. De plus, traditionnellement dans ces cultures, les célébrations des mariages ne durent pas un week-end, mais plusieurs jours et même autrefois, jusqu’à une semaine complète. Aujourd’hui, la vie contemporaine rend ces traditions plus difficiles même si certaines familles parviennent à adapter habilement les traditions malgré les contraintes de leur vie professionnelle ou celles de l’éloignement géographique. La negafa que l’on trouve dans de nombreux pays désormais, est non seulement un service traditionnel, mais en plus, c’est un service très pratique. C’est aussi un service personnalisé qui a un certain coût. Si de nombreuses familles ont recours au bouche-à-oreille, il existe des entreprises qui proposent ce service avec l’avantage de proposer des tarifs adaptés à différents budgets. Qu’est-ce qu’une negafa?

La negafa haute couture s’occupe non seulement des robes, mais aussi parfois des accessoires tels que les accessoires de décoration, les accessoires utilisés par les couples de mariés pendant les festivités ou encore, les accessoires de la mariée et notamment ses bijoux. Les robes traditionnelles sont multiples à travers chaque pays de plus, il existe des variantes à travers les régions. Il est de plus, relativement compliqué de faire le bon choix si on n’est pas familiarisée avec les différentes tenues qu’il faut porter à différents moments du mariage. Ainsi, faire appel à un service professionnel de negafa, c’est l’assurance pour la mariée, d’être la plus resplendissante bien entendu, mais aussi de respecter au mieux les traditions. En choisissant une negafa haute couture, la mariée bénéficie des meilleures robes puisqu’elles sont faites sur mesure et elle a aussi la garantie d’avoir des robes de qualité. Traditionnellement, la negafa est présente au mariage pour aider la mariée à se changer parfois de nombreuses fois différentes. De nos jours, ce type de service n’est quasiment plus proposé en tout cas, dans la plupart des pays occidentaux dans lesquels on peut faire appel à une negafa professionnelle.

<2>Comment fonctionne ce service?

La negafa haute couture va bien entendu tenir compte des souhaits et des goûts personnels de la mariée et lui proposer des modèles qui correspondent à ce que celle-ci attend pour son mariage. De plus, la negafa est capable de donner des conseils sur les couleurs, les tissus et les coupes qui lui semblent les mieux appropriés non seulement à la mariée elle-même (personnalité, caractéristiques physiques), mais aussi au style de la cérémonie. D’ailleurs, c’est le principe, en grande partie, qui régit le service du sur mesure. Elle va toutefois suivre les tendances, car les robes traditionnelles connaissent aussi des variations de mode année après année et proposer des robes traditionnelles qui seront toutefois adaptées au goût du jour. La negafa haute couture est d’abord une couturière. Elle va donc commencer par prendre les mesures (mensurations) de la mariée puis elle proposera ses prestations suivant le budget de la mariée. Celle-ci se voit proposer, en premier lieu, un devis. Faire appel à une negafa haute couture n’est pas la seule solution pour avoir plusieurs robes pour son mariage oriental; il y a l’achat de robes en boutique et la location de robes, mais c’est de loin la meilleure solution.